Maths et intelligence artificielle : Cycle 2

Des services numériques d’assistance et de recommandation basés sur les technologies d’intelligence artificielle sont mis à disposition des professeurs des écoles. Il s’agit des projets lauréats du partenariat d’innovation intelligence artificielle (P2IA).

Adaptiv’Maths

Adaptiv’Math est un assistant pédagogique intelligent avec lequel le professeur peut personnaliser le parcours des élèves.

Service MATHIA

MATHIA propose un dispositif d’accompagnement qui a vocation à rendre l’élève acteur d’un jeu éducatif sur lequel il progresse en collectionnant des étoiles.

Smart ENSEIGNO

Smart ENSEIGNO est un des services numériques s’appuyant sur l’intelligence artificielle.

Il permet de travailler en ligne des parcours personnalisés de compétences mathématiques au cycle 2.

Vous pouvez également visualliser plus de vidéos de présentation ou obtenir plus d’information à partir du site de Smart ENSEIGNO.

Mise à jour : 12 avril 2024