Projets départementaux

Escape Game Oise 2021/2022

Le groupe des ERUN de l’Oise vous propose une nouvelle aventure numérique, l’Escap’Oise "La libération d’Isarus" dont le thème est " À la découverte du patrimoine isarien ", au travers d’énigmes pluridisciplinaires.

Le lien vers l’Escape Game : https://escapoise.dsden60.ac-amiens.fr/

Dans ce nouvel Escape Game, vos élèves seront confrontés à différentes énigmes qui leur feront découvrir quelques centres d’intérêts de notre département.
Les inscriptions seront bientôt ouvertes.

Vous avez à votre disposition un guide enseignant vous permettant de préparer cet événement.

Vous avez également la possibilité d’imprimer les énigmes afin de pouvoir les distribuer à vos élèves au fur et à mesure de leur découverte.

Escape Game Oise 2020/2021

Le groupe des ERUN de l’Oise, en partenariat avec la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale et la DSDEN du Loiret, organise un escape game numérique intitulé "Théodulis et la pyramide de Toutenron".

Cet espace game est à destination des classes de cycle 3 et met en jeu des compétences en mathématiques et en lecture, du travail en groupe et se déroule dans le contexte historique de l’Egypte antique.
Les épreuves se dérouleront sur un temps chronométré de 2 heures. Les objectifs poursuivis dans l’utilisation du numérique sont les suivants :

• Collaborer pour atteindre un but commun.
  • Utiliser un moteur de recherche.
  • Apprendre à localiser des informations dans des articles d’encyclopédie en ligne ou dans des documents sonores.

Vos élèves seront confrontés à des sudokus, des activités de logique, de calcul, de numération... qu’ils devront résoudre collectivement pour espérer s’échapper de la pyramide dans les temps.

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le lien envoyé aux écoles et de compléter le formulaire en ligne (avec votre adresse mail académique @ac-amiens.fr).
Un guide sera à votre disposition sur le site de l’inscription.
N’hésitez pas à contacter l’ERUN de votre circonscription pour tout renseignement complémentaire.

Présentation, retours et commentaires sur le site départemental des ERUN de l’Oise

Mise à jour : 5 décembre 2022