Vous êtes ici : Accueil > Evaluations Livrets >

LSU - Fiche synthèse - Attestations

Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle

Site Eduscol : Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle

A l’école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d’assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l’élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.
BO n°3 du 21 janvier 2016 : Lien BO

Modèle national de la synthèse des acquis scolaires de l’élève à l’issue de la dernière année de scolarité à l’école maternelle

L’évaluation à l’école maternelle : de l’observation instrumentée au carnet de suivi

Le Livret Scolaire Unique

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième".
L’accès à l’application LSU se fait à partir de cette adresse ou directement depuis les accès directs du site de circonscription (tout en bas).

• Lien Eduscol
  • FAQ Eduscol
  • Circulaire 041 du 30 novembre 2016 du DASEN avec les matrices des LSU éditables sous Word : Courriers des directeurs.
  • Tutoriels mis à disposition depuis l’accès LSU
    Sur la nouvelle interface du LSU, vous avez la possibilité de récupérer des fiches pas à pas pour les saisies.

Pour les élèves n’apparaissant pas dans l’application LSU, il existe des matrices vierges Cycle 2 et Cycle 3 qui pourront être envoyée aux écoles après demande.

Evaluer la maîtrise du socle commun

APS Assistant chargé de Prévention et de Sécurité - APER attestation de première éducation à la route

Les attestations APS et APER sont désormais éditables à partir de l’application LSU.

Mise à jour : 8 décembre 2022