Circonscription de Crépy en Valois

DSDEN de l’Oise

Plateforme d’assitance

Plate-forme d’assistance

La plate-forme d’assistance est une structure située dans les locaux du Rectorat d’Amiens. Elle est composée d’une équipe de techniciens, spécialisés en informatique, qui prend en charge toutes les demandes d’assistance technique de l’établissement.

Son rôle est de qualifier la demande, de poser un premier diagnostic qui va permettre :

  • D’assurer une première assistance technique, dite de niveau 1
  • D’orienter éventuellement la demande vers un niveau d’intervention plus approprié, dit de niveau 2.
    La plate-forme est dotée d’un outil professionnel, Global e-line, une application web qui centralise la totalité des demandes/requêtes des utilisateurs.

A qui s’adresse ce dispositif ?
Tous les personnels de l’académie :

  • Administratifs,
  • Enseignants.

Comment nous joindre ?
Par téléphone, N°AZUR : 0810 002 123(tarification locale) ou 03.22.82.37.40
Du lundi au vendredi de 8H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H30.

Nouveauté Rentrée 2021 Mise en place du portail SUMIT

Un nouveau service de contact est disponible pour les enseignants en passant par le portail SUMIT.
Cette solution, portée par le ministère de l’Education Nationale, devient à partir du 1er septembre 2021 le canal privilégié pour toute demande d’assistance informatique.
Elle permettra à tout utilisateur authentifié d’ouvrir un ticket, de le fermer s’il l’estime résolu et d’évaluer l’intervention des équipes de la DSIN.

Pour y accéder, il suffit de vous connecter au portail ARENA (avec vos identifiants académiques)

  • Rubrique Support et Assistance
  • Outil de gestion des incidents et des demandes et Assistance Académique
Mise à jour : 30 janvier 2023