Vous êtes ici : Accueil > Le numérique à l’école >

Blog de classe

Publier sur un blog d’école

Le Rectorat de l’académie d’Amiens met à disposition des enseignants de l’académie ce service destiné à un usage pédagogique, dans le cadre d’un projet mené par un enseignant. La demande d’ouverture se fera donc nécessairement avec son adresse académique.
Se rendre sur : la page d’accueil de création de blog

La Charte d’utilisation des blogs de l’académie d’Amiens se valide en bas de page
• cocher « Je certifie avoir lu les conditions générales d’utilisation. »
• cliquer sur le bouton [J’accepte]

Ecran suivant : S’identifier avec ses login (id LDAP) et mot de passe académique (identifiants IPROF)

Ecran suivant :
au paragraphe - Dans le cadre d’une ecole : choisir le département (Oise)
puis dans Etablissements du département Oise, choisir CREPY EN VALOIS

Ecran suivant : remplir le formulaire (nom et description) et choisir un thème dans liste déroulante.
Suite à cette dernière opération, valider en cliquant sur le bouton [Valider votre Demande]

1. Cette validation envoie cette demande d’ouverture au service du Rectorat compétent ainsi qu’à l’IEN Inspecteur de l’Education nationale decirconscription qui doit impérativement la valider.
  2. Une fois cette étape franchie, vous recevrez sur votre boite de messagerie académique le message suivant :
Mise à jour : 2 août 2021