Vous êtes ici : Accueil > Gestion Ecole >

CASNAV

C A S N A V

L’activité des CASNAV Centre Académique pour la Scolarisation des enfants Allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs est centrée sur l’accompagnement de la scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France sans maîtrise suffisante de la langue française ou des apprentissages scolaires et des enfants du voyage.
De l’organisation de l’accueil à l’intégration pleine et entière de ces élèves dans les classes ordinaires, les personnels des CASNAV apportent une aide aux équipes pédagogiques et éducatives et une contribution déterminante à la mise en place des moyens dont le système s’est doté.
Ils constituent par ailleurs une instance de médiation et de coopération avec les familles et avec nos partenaires.

Dès qu’un(e) élève allophone nouvellement arrivé(e) se présente dans votre établissement, nous vous remercions de bien vouloir compléter la fiche nominative et de nous la renvoyer par mail, à l’adresse : casnavcontact ac-amiens.fr
Dès réception, elle sera transmise à un(e) formateur/formatrice du CASNAV qui fixera un rendez-vous avec la famille pour le positionnement scolaire de l’élève.

format Word - 67.5 kio

Informations complémentaires CASNAV sur le site de l’académie d’Amiens

Coordonnées du CASNAV

Secrétariat et adresse postale