Vous êtes ici : Accueil > Gestion Ecole >

Internet et filtrage

La circulaire N°2004-035 du 18-2-2004 (BO n°9 – 26 février 2004) concerne l’usage de l’internet dans le cadre pédagogique et la protection des mineurs. Elle rend obligatoire la mise en place d’un dispositif de filtrage de l’accès Internet dans les écoles.

Une solution unique pour l’ensemble des écoles de l’Oise a été retenue par l’Inspection académique.
Le logiciel paramètre les navigateurs (Internet Explorer et Mozilla Firefox), verrouille ce paramétrage et rend ainsi incontournable le filtrage.

Seul le conseiller TICE de la circonscription est habilité à installer et désinstaller ce filtrage.
Par conséquent, toutes modifications des équipements (nouveaux PC, nouvelles tablettes, ajout de matériels connectés à internet, formatage de PC existants...) doit être signalé à l’ERUN afin de garantir une protection optimale des élèves face aux dangers de l’Internet.

En se connectant par le biais du serveur proxy assurant le filtrage, il est demandé un identifiant et un mot de passe propre à chaque école.

Mise à jour : 3 août 2021