APS / APER

APER attestation de première éducation à la route  : attestation de première éducation à la route

L’attestation de première éducation à la route (APER) valide de manière progressive l’acquisition de règles et comportements liés à l’usage de la rue et de la route et à la connaissance de leur justification.

Elle est délivrée, au plus tard, aux élèves du cycle 3, de préférence en classe de CM2. Elle est téléchargeable à partir de l’application « Livret scolaire unique » (LSU) pour les enseignants, et à partir du téléservice pour l’élève et sa famille.

APS Assistant chargé de Prévention et de Sécurité  : Apprendre à porter secours

Le dispositif « Apprendre à Porter Secours » (APS) constitue la première pierre du continuum éducatif aux premiers secours.

Cet apprentissage soutient le développement du sens civique de l’élève en favorisant la connaissance et la maîtrise des règles de prévention et de sécurité.

Mise à jour : 24 août 2022