EMC APS APER

Vinz et Lou

Le site Vinz et Lou aborde les enheux de société avec les 7-12 ans.
70 vidéos sur 8 thématiques pour aborder les grands enjeux citoyens disponibles gratuitement pour les enseignants.
Lien vers le site Vinz et Lou

Super-Héros du net : Les incollables

Edition spéciale "Les incollables" à utiliser en ligne sur le thème de la sécurité sur Internet (plusieurs niveaux de difficultés).

Lien vers le site

France tv.education : A la poursuite de Routix

Série d’activités en ligne et de fiches permettant de travailler et de sensibiliser les élèves aux règles de la sécurité routière.
Lien vers le site Routix

Objectif APER attestation de première éducation à la route  : MAIF prévention

L’associration Prévention MAIF a développé un outil numérique nommé "objectif APER". Cette ressources, qui a reçu la marque RIP 2014, peut être utilisée de différentes façons selon le choix des enseignants : dans son intégralité comme outil de formation et de validation des différentes étapes de l’APER, du cycle 1 au cycle 3, ou comme support d’utilisation plus ponctuelle à la mise en situation des élèves.
Site de prévention MAIF

Sécurité routière : Les vidéos de Tom et Lila

Les films "Rue Tom et Lila" (disponibles en ligne sur Dailymotion) mettent en scène Tom, souvent dissipé, et Lila, sa soeur, lui montrant les bonnes pratiques au travers de 16 saynètes de la vie quotidienne dans la rue.

MAE Prévention : le club des Super-Héros

Le Club des Super-Héros est un outil pédagogique interactif destiné à identifier les risques de la vie courante afin de pouvoir se protéger et agir de manière appropriée dès la maternelle.
Lien vers le site MAE
Lien pour récupérer le kit pédagogique à installer sur ordinateur

Mise à jour : 12 décembre 2022