Sciences

Les ressources vidéos de CANOPE « Les fondamentaux »

Découvrez sur Les fondamentaux plus de 400 films d’animation pour apprendre, de façon ludique, les notions fondamentales de l’école élémentaire en français, mathématiques, sciences, technologie, enseignement moral et civique.
Lien vers l’accès Sciences

Ressources du Portail numérique pour le 1er degré : Primabord

Découvrir des usages pédagogiques du numérique en sciences et EDD : Lien vers le site

Ressources du site France TV Education

Lien vers le site France TV>

La cité des sciences Junior : bidouilles et manip

Ici, tu peux jouer, tester, simuler, cogiter, « quizer », réaliser de petites expériences. Pour accéder aux manips, choisis le thème qui t’intéresse (astronomie, environnement, santé...) et apprends tout plein de choses !
Lien vers le site

Réalisation de circuits électriques virtuels

Liste d’animations pour projection

Le site TICE SVT a répertorié une liste d’animations (de l’ancien site Biologie en flash) à destination du collège et du lycée mais dont certaines peuvent être utilisées en cycle 3.

Mise à jour : 23 août 2022